van.. en aventure !

Mon partenaire d’aventure c’est Sébastien, nous sommes tous les deux passionnés par les grands espaces. Le week-end ou durant nos vacances, nous adorons nous laisser porter au grés de nos envies et partir à la découverte de ce qui nous entoure. Le plus souvent on se déplace avec barbidur, un prénom peu ordinaire qui colle parfaitement à notre van. Au travers de ce blog je partage mes récits d’aventures qui viendront peut-être inspirer tes prochaines escapades en plein coeur de nature. 

A la montagne et ailleurs

Aventures

La montagne, cet espace où le temps suspendu fait place à une nature pure et aux bruits de quelques animaux que nous pouvons croiser sur notre passage. C’est la magie qui opère, celle que l’on vient chercher lorsque nous partons à la montagne, celle qui nous habite et qui nous donne l’envie d’y revenir. 

La drome

Lorsque j’habitais dans la Drome, j’ai adoré découvrir la ville de Valence connu pour être la porte du mode et ses alentours. J’ai eu un gros coup de coeur pour le Vercors et pour ses paysages aussi grandioses que sauvages. Le Trièves en passant par le Mont-Aiguille et le village d’Archiane. Le Moucherotte et son sommet, Lans-en-Vercors et ses jolies montagnes environnantes. Un véritable écrin de verdure floristique et vertigineux.  

La lozere

Oh la jolie Lozère ! Ses grands causses, ses airs steppiques mais aussi ses jolies villages perchés : Florac, Saint-Enimie, Ispagnac, Mende… Cette région regorge de pépites à découvrir et à visiter. Mon passage en Lozère a été parsemé d’activités outdoor autour du trail et de la randonnée mais aussi de visites culturelles pour mieux comprendre ce territoire sauvage et attachant. 

l'Isere

C’est un bivouac enneigé à la découverte du massif du Taillefer qui m’a permis de découvrir une toute petite et minuscule partie de ce magnifique territoire. Une expérience qui m’a donné envie de revenir très vite pour partir à la découverte de ces sommets. 

Le Vaucluse

Le Lubéron et son sable orange qu’on découvre à Roussillon. A VTT mais aussi en mode rando j’ai pu découvrir de jolie coin. Entre cascade, forêt de mélèzes et villages perchés, le Lubéron offre un large choix de découvertes natures et gourmandes. 

Le voyage rend libre