EsCALADE
Il y a 2 ans j’ai découvert le monde de l’escalade. L’essayer c’est l’adopter ! Avec mon compagnon Sébastien, nous adorons partir avec le van (nommé Barbidur) à la découverte de spots aussi bien que nature. Dernièrement je me lance en grande voie, le soutien de Seb représente un moteur pour m’élancer sur ces voies. La verticalité et l’effort à fournir sur plusieurs longueurs rendent l’ascension plus difficile mais tellement satisfaisante. A l’arrivée c’est l’extase, même si tu es contente de retrouver tes pieds sur terre c’est tellement bon de se retrouver la haut pour contempler le décor. Bref, on ne s’en passe pas. C’est au travers de ces récits d’escalade que je te parle de mes aventures.
"L'escalade est une expression corporelle comme la danse sauf que la chorégraphie est dictée par les prises : c'est l'opéra Vertical"[Patrick Edlinger]
Aventure verticale ..
Drome
Quand j’habitais à Valence, j’ai pu découvrir différents spots ultra-sympa pour escalader (Saoû, Saillans, Barbières, Pont-en-Royans, Valcroissant, Crest..). Une multitude de spots d’escalade géniaux qui m’ont permis de commencer l’escalade et de découvrir d’une façon plus verticale ce beau département. L’ascension du Mont-Aiguille par la voie normale réalisée avec Séb restera un souvenir mémorable.
Hautes Alpes
Les Hautes-Alpes représente un beau camp de base pour grimper. Que ce soit dans les Ecrins ou dans le Queyras, nous prenons plaisir à découvrir les spots hauts alpins et c’est au travers de ces récits que je te raconte mes impressions. Dernièrement notre grande voie à la Roche Charnière représente l’un de mes plus beaux souvenirs dans cette région.. juste.. grandiose.
Isere
C’est en Isère que j’ai réalisé ma toute première grande voie verticale auprès de Séb. Nous sommes aller côtoyer les aiguilles sur un fil (rire). Disons que cette voie à un côté insolite. Un fil (qui, en vrai représente une tyrolienne) relie les deux aiguilles. Cette expérience fût ascensionnelle et mémorable à la fois. Je la classe parmi mes plus beaux souvenirs vertigineux. Un grand merci à mon meilleur partenaire de cordé qui sans lui cette grande voie n’aurait pas été la même.